mardi 24 juillet 2012

[Vampires - Preview 1] Un jour, une vie

Petite preview (texte non corrigé, ni relu) pour le début de Un jour, une vie, le second opus après Ab uno disce omnes. Chronologiquement parlant, il se passe après Ab uno puisqu'il s'agit de la petite saga sur notre jeune ami chinois.
J'en profite pour vous signaler qu'une page (sur le menu juste au-dessus) est à votre disposition pour chacun de nos titres. C'est un peu une page "commentaire". Vous pouvez dire tout ce que vous voulez !!
Christian Mc Millan épela ses nom, prénom, adresse et métier à l'agent de police installé derrière le comptoir du commissariat de son secteur. Il venait pour déclarer le vol de sa voiture devant les locaux du cabinet d'avocat pour lequel il travaillait. Il était minuit passé et la fatigue commençait à se lire sur son visage, ce n'était décidément pas son jour de chance, pensa-t-il las, après avoir failli perdre les données d'un procès très important sur son ordinateur, voilà qu'on lui piquer son véhicule presque sous son nez.
« Nous vous appellerons dès que nous en saurons plus, monsieur Mc Millan.
- Hum, de toute façon, je ne me fais pas trop d'illusion. Une voiture de cette marque-là... j'ai peu de chance de la retrouver entière. »
Le policier esquissa un sourire entendu, il pensait la même chose mais tout agent de la loi qu'il était, il devait se montrer optimiste devant les victimes.
Christian se redressa doucement et tourna la tête vers la gauche, il se sentait épiais depuis quelques minutes. Surpris, il posa les yeux sur un jeune homme, un asiatique, assis de manière assez provocatrice sur son siège en plastique et qui, apparemment, ne cessait de le fixer avec une certaine insistance.
« Qu'est-ce qu'il a fait, celui-là ? demanda-t-il à l'homme de loi.
- C'est un mineur qu'on a ramassé à conduire comme un fondu sur une moto. Vous le connaissez ? »
Un petit sourire en coin ourla les lèvres de l'avocat qui ne quittait pas des yeux l'asiatique. Quand ce dernier lui sourit avec charme, Christian sentit un léger frisson lui remonter dans le dos.
« C'est le fils d'un ami, déclara-t-il en s'approchant du délinquant. Ton père ne va pas être content... ça fait déjà trois fois ce mois-ci.
- On dit toujours « Jamais deux sans trois », non ? répliqua le gamin avec arrogance. Vous me sortez de là ou je dois attendre mon père pour la fessée ? »
Le petit sourire coquin du jeune homme amusa Christian.
« Je ramène le môme chez lui.
- Vous payez sa caution alors. »
Christian jeta un coup d’œil au garçon et soupira avant de sortir sa carte bancaire. Il la passa sur la piste du lecteur et un bip reconnaissable retentit, il venait de payer une jolie somme pour un inconnu.
« La moto est à la fourrière et signez ici, s'il vous plaît. »
Après un « merci et bonne soirée », Christian sortit du commissariat, suivi du jeune homme mystérieux dont la longue frange noire cachée en partie ses yeux.
Une fois au bas des marches, l'avocat remonta correctement le col de sa veste. Une pluie fine commençait à tomber, mais à Londres, quoi de plus normal ? Il jeta un coup d’œil à son camarade et soupira. Le jeune homme faisait une tête et demie de moins que lui, malgré un large blouson il semblait plutôt frêle. Ses cheveux mi-longs étaient d'un noir sombre et sa peau semblait bien pale. Un gosse malade ? Un drogué ? Il n'en avait pas l'air, pensa Christian.
« Je te dépose où ?
- Oh devant un café, ça devrait aller.
- Et pour ta moto ? »
Le garçon haussa les épaules. Il avait l'air de s'en ficher.
L'avocat héla un taxi et s'y engouffra.
« Allez monte. Tu t'appelles comment ?
- Wu.
- Et tu viens d'où, Wu ? demanda-t-il. Kings street, s'il vous plaît, annonça-t-il au conducteur.
- D'ici, de là...
- Fugueur ?
- J'vous taille une pipe en échange de la caution, lâcha Wu sans même hésiter. »
L'avocat avala de travers et tourna un regard surpris sur lui. Bon certes, Wu était mignon, il lui avait apparemment fait du charme pour sortir de là... enfin il avait pensé à ça mais il était trop fatigué pour finalement s'y laisser tenter.
« Ahem oui enfin... oublie ça.
- Je vous plaie pas ? Vous êtes gay, je le sais. »
Christian ferma les yeux quelques secondes et soupira tandis que le garçon venait glisser une main sur sa cuisse.
« Écoute, tu es mignon mais là, je suis fatigué. Considère ça comme ma bonne action du jour.
- D'accord. »
Wu n'insista pas davantage, il se rassit correctement et regarda la rue dehors, sentant malgré tout le regard de l'homme sur lui. Il entendit un soupir de... soulagement ? tandis que la pluie devenait plus forte dehors. Quand la voiture s'arrêta, Wu ouvrit la portière mais s'arrêta dans son geste pour sortir.
« Merci... Christian ! »
Le susnommé lui sourit en retour et l'asiatique remonta correctement sa veste pour courir jusqu'au pub le plus proche où il pourrait boire un café. Il entendit le taxi reprendre sa route alors qu'il arriva sous le porche du Red clover. Il poussa la porte de l'établissement et alla se caler dans un coin sombre. Il retira sa veste et soupira en sortant son portable. Morgan n'avait pas appelé. Son cœur se serra en repensant à son père adoptif, aux paroles qu'il lui avait dites. Il secoua la tête comme pour faire partir ce souvenir mais rien n'y fit. Même s'il savait qu'il avait pris la bonne décision, Wu n'avait pas envie de sauter au plafond. Il était seul, sans véhicule ni rien.
Un serveur vint prendre sa commande, un chocolat chaud qu'il but par petites gorgées quelques minutes plus tard. Cela ne le nourrirait pas mais le liquide lui réchauffa un peu le corps. Se nourrir, ça aussi c'était une bonne question.
« Je te déteste, Morgan, gronda-t-il en serrant les doigts sur sa tasse. »
Il ferma les yeux et un long frisson lui remonta dans le dos.

Aucun commentaire: