samedi 14 juillet 2012

A corps perdu, par Marlène Jedynak

J'ai eu envie de faire un petit article sur une série de romans (et une auteure) que j'aime beaucoup et dont je viens de finir de dévorer le tome 2 : A corps perdu de Marlène Jedynak.

Roman homoérotique - Public adulte.
Genre : Romance / Thriller


Nbre de pages : 416
Renié par sa famille à cause de son homosexualité, Ishihara Masao, un édudiant de vingt-deux ans, poursuit ses études tout en cumulant les petits boulots pour survivre.
Sa rencontre avec une enfant perdue dans le métro va bouleverser sa vie. Fuyuki n'est autre que la fille de Rei Nanashi célébre mannequin que Masao admire depuis ses débuts.
L'attirance entre les deux hommes est immédiate et très vite, la passion flambe. Malgré l'ombre de la défunte épouse de Nanashi qui plane sur leur amour, la vie de Masao prend des allures de conte de fée, jusqu'au jour où il franchit le seuil d'une pièce dont il n'aurait jamais dû ouvrir la porte.


Nbre de pages définitif : 318
Nbre de chapitres : 20
Roman illustré : 7 illustrations + couverture par Eden misty
Ishihara Masao obligé de s’exiler en Italie, puis en France et enfin aux États-Unis se réalise dans son métier de pâtissier. Pourtant, son existence va se voir chambouler avec l’arrivée inopinée de Yuya Itami à New York. Entre attirance foudroyante et vie quotidienne, les deux hommes se tournent autour...
D'un autre côté, l'ombre de Rei Nanashi plane toujours sur la famille Ishihara... et il n'est pas dit qu'il veuille se faire oublier aussi facilement.
J'ai découvert les romans de Marlène à la Yaoi Yuri con' d'Octobre dernier mais à l'époque, je n'avais acheté aucun de ses romans. S'ensuivit une collaboration entre Eden misty et Marlène pour les couvertures et illustrations des livres et donc, Eden a commencé à me raconter un peu l'histoire, comment tout se construisait etc et j'avoue avoir eu un coup de foudre. Donc ni une ni deux, une fois Marlène à la Japan Expo de Marseille en Février dernier, je cours lui acheter toutes ses œuvres que je dévorerai en... huit jours !

J'ai commencé par Atlantis qui n'est certes pas le premier écrit mais qui se place en premier en terme de chronologie. Je pense que pour réellement apprécier cet opus, il faut attendre le tome 2. Je n'en dirais pas plus sinon je vais tout vous spoiler mais avec ce tome, vous avez les bases de son univers des Fondateurs. On vous y apprend pas mal de choses mais qu'il vous faut garder en mémoire pour la suite ;)
J'ai continué avec donc le saint du saint : A corps perdu. Coup de foudre pour ce tome riche en émotion avec ses personnages haut en couleur comme Itami Yuya (oui, je fangirlise), le héros Ishihara Masao (et sa famille qui est tout aussi importante) et Rei Nanashi. Si le premier tome s'attarde davantage sur la relation entre Masao et Nanashi, monsieur Itami Yuya n'est pas en reste et prend même du level up au fil des pages. Pareil, je ne vous spoilerais rien mais sachez que dans ce tome c'est : sexe, personnages tordus et rock'n'roll ! Bon y'a du mignon aussi sinon je ne couinerai pas dessus :p
Le second tome que je viens juste d'acquérir et terminer est, pour moi, un mélange salé-sucré avec comme centre la relation entre Masao et Yuya sur fond de conspiration Nanashi-esque. Il faut dire que l'ex-mannequin a vraiment un grain dans sa tête...
Autant le premier tome était tendu autant le second se veut plus décontracté (même si on a le cœur gros) avec toutes ses scènes de doute et de mignonitude. Il n'en demeure pas moins que nous sommes dans un thriller qu'il y a une part de noirceur.
Je ne sais pas ce que Marlène nous réserve pour le tome 3, fin de la trilogie sur Masao, mais je peux déjà sentir de plus gros drame et quelques coups tordus d'autant plus après avoir lu Atlantis et l'histoire des oblates et autres joyeusetés :p J'ai déjà des pistes mais avec le t.3 je sens que je vais en avoir encore plus plein la vue.

Je suis très nulle quand il s'agit de faire un article sur quelque chose ou quelqu'un... surtout qu'il faut éviter les spoilers... Ca, j'en suis encore moins douée et donc, je ne dis presque rien. J'aurai pu choisir Losing my way de Marlène mais comment dire... bien que je trouve LMW comme le meilleur de la saga (yakuza, personnes charismatiques, intrigues etc), je lisais ACP et j'en suis encore sous le charme tellement j'ai trouvé ça justement dosé entre... salé et sucré :p
Si vous aimez le YAOI (et que vous n'avez pas peur des scènes explicites mais tellement bien écrites que ça passe tout seul - sans jeu de mots, hein !), n'hésitez pas ! C'est franchement une saga fantastique où mine de rien, il faut un peu réfléchir. Les tomes existent en papier ou numérique.

Aucun commentaire: