dimanche 5 décembre 2010

Wah encore du blabla

Hello !

Bon eh bien vu que je suis seule aux commandes du navire, je vais me donner l'autorisation de flooder le blog :p

Donc que dire... je reviens d'une semaine de vacances dans le sympathique pays des Helvètes : la Suisse. C'est un pays tout bonnement superbe (en plus, moi petite Sudiste, j'ai eu de la neige touuuute la semaine *_* (et jusqu'aux genoux s'il vous plaît !)). J'en reviens avec de magnifiques images et plein d'idées à gogo pour des projets.

Niveau projet :
  • Les vampires. J'ai réécrit à la petite maison d'éditions à qui j'avais envoyé le premier manuscrit comme quoi le second était en cours d'être terminé (je suis fainéante et il manque à peine - voire moins - un chapitre). J'ai déjà l'idée pour les couvertures, il ne me manque plus qu'à m'y mettre ! A moins de demander à Eden misty sa collaboration vu qu'elle est la maman de l'univers (Subaru-D étant le papa mais bon... on se comprend :p).
  • Toujours des vampires avec la belle Loucia, danseuse et courtisane dans un cabaret, et son prétendant Armand. Rien de bien défini, pas de titre pour le moment mais quelques flash dans l'esprit pour donner la trame.
  • Un nouvel univers a vu le jour dans ma petite tête. Il porte le titre temporaire de : Le poignard sanglant. Il n'est pas encore tout à fait au point mais j'ai déjà monté le blog-preview. Bienvenue dans un monde fantastique chinois avec des dragons, des guerriers et toussa. Je bosse actuellement dessus et j'avoue faire de sacrées recherches puisque le monde chinois est bien vaste et riche. Je vous avouerai qu'il s'agit-là de mon petit projet chéri du moment.
  • Mon vieux scénar de La route de Golgotha revient également me titiller l'esprit et j'aimerais beaucoup le présenter moitié écrit moitié BD mais pareil : il faut que je me remette au dessin et ce n'est pas une chose facile quand vous n'avez rien touché depuis bientôt... dix ans.
  • Liuna... Liuna... décidément, Korrigan et Manes sont cruels et me font des misères puisqu'ils refusent de revenir mais je ne perds pas espoir avec le début d'année qui s'annonce. Le plus dur sera sans doute la partie II "La trahison des Ombres". J'ai également pour projet d'essayer de faire de petites poupées en tissu (ou en porcelaine ?) à l'effigie des héros pour les conventions ! Ça reste un projet... comme beaucoup de choses finalement.
J'espère pouvoir lancer tout ça prochainement pour vous les présenter en convention bien que je ne puisse pas faire Mang'Azur (à moins que les têtes pensantes changent ?) et la Japan Sud. Bref encore beaucoup de travail à l'horizon mais je vais m'amuser !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Hooooo des vampires *o*
Est ce qu'on aura droit à de beaux vêtements d'époque ???

Sylvain a dit…

Bonjour Shali , aux internautes qui passeraient par-là pour la première foi set aux habitués.

De nombreux projets en perspective. Je ne sais pas ce que cela donnera dans l’avenir mais garde précieusement tes idées en tête ou sur un support physique.
J’attends avec impatience la suite de Liuna qui est l’œuvre qui m’a le plus plût du studio. Celle sur les vampires est encore obscure. J’attends de lire pour m’en faire une opinion. Quelle scénario as-tu imaginé ? Les vampires, depuis Twilight, sont à l’honneur et se départager de la masse ne sera pas facile. Bon courage sur cette voix.
J’attendrai le temps qu’il faudra pour pouvoir lire tes ouvrages.


Courage et bonne continuation.

Escafleiko

Shali a dit…

Lol alors les vampires en version doll ont légèrement changé puisque je les plonge dans mon univers asiatique (qui eux devraient avoir de belles tenues !).
Mais sur le blog, il y a quelques clichés des versions vampires.
Mici !

Sylvain a dit…

Pourquoi avoir choisit la Chine comme décor pour "Le poignard sanglant" ?

Shali a dit…

@ Sylvain > Merci ^^
Pour les vampires, les bases sont posées depuis bien avant Twilight et on reprend plus la "vieille école" dirons-nous (d'autant plus que je ne suis pas spécialement fan de TW ^^!). J'espère juste que ma petite contribution plaira d'autant plus qu'elle pourrait ouvrir des portes à Eden misty (pour le potentiel artbook) et Subaru-D (pour son pan de saga). Il y a tant de personnages que je n'espère pas me contenter que de Morgan et Lionnel (les deux "héros" de l'histoire si je puis dire). Je désespère juste sur ma cour russe qui ne veut pas venir...

Alors pour "Le poignard sanglant", je n'en sais rien du tout XD J'étais en train de regarder le dessin animé "Dragon" (fort sympathique en passant) et je me suis dit : "Oh et si je faisais un dragon asiatique ?". Et puis j'aimerai bien écrire sur cet univers-là qui m'a toujours plu *fan des films chinois*. On verra bien ce que cela va donner ^^

Sylvain a dit…

^^ . Lorsque je parlais de « Twilight », c’était pour signaler le fait que depuis la sortie du 1er film, les vampires sont de nouveau à la mode. A titre d’exemples, au mois de novembre de cette même année de la sortie du 1er film, pas moins de quatre romans sur les vampires sont sortis. D’après la critique j’ai entendu à la radio, il y avait un roman s’inspirant fortement de « Twilight », la suie du mythique livre « Dracula » par le petit fils de l’auteur, un roman par l’auteur de « Entretien avec un vampire » et un quatrième. Dans les mangas, nous pouvons citer « Chibi Vampire » chez Pika et chez Soleil, plein de mangas sur les vampires ont été édité récemment.
La majorité de ces œuvres sont des romances avec des vampires et pour se démarquer, un retour aux sources peut-être la bonne idée :

« Dans une ruelle sombre, mal éclairé par les réverbères de la ville, une jeune femme tente desespéremment de fuir un danger impalpable. Essouflée par sa folle course, elle tente de reprendre sa respiration. Une ombre se glisse dans son dos, une silhouette s’approche du cou de la jeune femme et la mord. La jeune femme pousse un cri déchirant, elle tente de se débattre mais peine perdu, la prise de son assaillant est trop forte. Sa vision commence à s’embrouiller, son visage devint pâle et sa peau se flétrit petit à petit. L’homme relâche sa prise, la femme tombe de tout son poids
Le lendemain, une équipe du FBI se rend sur le lieu du crime et découvre le cadavre. D’après le médecin légiste, la femme a été vidée de tout son sang. »
De Escafleikko (moi^^)

Après ce petit texte de ma conception est écrit sur le vif, je trouve que si tu es intéressée par la Chine. Fonce. Je te souhaite bon courage dans tes recherches car la Chine est vaste.


A bientôt

Escafleiko

Sylvain a dit…

J'y pense, pour mon extrait, j'ai oublié de dire que nul n'entend le cri de terreur de la jeune femme et que le médecin légiste découvre au niveau du cou, deux petits trou, comme si son meurtrier lui avait fait deux piqûres.

Shali a dit…

@ Sylvain > Oui, j'ai eu ce même constat en regardant la montée littéraire sur ce thème. Je le déplore assez car j'ai l'impression de voir toujours les mêmes bouquins :/ Je ne dis pas que c'est de la mauvaise littérature, il doit y en avoir de très bons dans le lot mais étant fan de sieur Brahms Stocker et Mme Anne Rice... voilà quoi XD

J'aime beaucoup ton extrait ! Début d'une nouvelle histoire ? En tout cas, c'est fort intriguant :D

Sylvain a dit…

Bonjour Shali,

Merci pour ton commentaire sur mon texte ^^. Non, ce n'est pas un texte tirait d'un projet à venir. Ce texte est inspiré d'un de tes commentaires qui, si j'ai bien compris, disait que tu préférais revenir au source des vampires (moins romantique). On retrouve ce genre de scènes dans de nombreuses productions sur les vampires. Rien d'original. De plus je ne me sens pas l'âme de pouvoir écrie une enquête policière même fantastique.
Je travaille sur un projet de roman mais avant de pouvoir le mettre en place, je réfléchis sur l'univers, les tenants et les aboutissants ainsi que les personnages. Je ne souhaite écrire une histoire construite. Je suis sûre que tu passes par là pour monter tes projets.

Bon préparatif de fin d'année et passe de bonne fêtes.