mercredi 8 janvier 2014

[Review] Le dernier chasseur de Vampire / Cendre Elven

Bien le bonjour,

C'est encore mwaaa !
Et c'est encore pour une review de Cendre Elven mais pour son titre "Le dernier chasseur de Vampire" que j'ai terminé bien rapidement tellement je me suis prise dans le récit.

Format : Poche 12x18cm
Pages : 233 pages
Genre : BL vampirique et fantastique + (rating +16)
Prix : 10,00€
Frais de port France : 3,50 €

Résumé : Encore une nouvelle ville, encore un nouveau lieu de recherche pour sa mère. Désœuvré, Gabriel décide de sortir avec sa nouvelle bande d'amis. Pas les plus recommandables qu'il ait eu mais au moins cela trompait sa solitude. Mais quand ceux-ci se sont mis en tête de forcer l'entrée d'un caveau scellé, c'est là qu'il aurait dû faire demi-tour. Il n'imaginait pas que l'ouverture de ce caveau allait lui changer la vie.
La faute de sa mère, scientifique de haut niveau, qui l'a entraîné aux quatre coins du monde pour ses travaux ? Celle de son père dont on ne veut pas lui parler ? Ou la sienne, de se laisser faire sans rien dire ? 
Comment Gabriel aurait-il pu se douter que le caveau et les travaux de sa mère étaient autant liés.

Gabriel Carlson se retrouve alors propulsé dans la réalité de sa condition… suivre les pas de son père, ceux de sa mère ou les beaux yeux d’Eliot, le vampire qui a comme qui dirait, un goût prononcé pour son sang.
Alors ce petit livre bien sympathique démarre une saga en trois tomes.
Nous débutons l'histoire (que vous pouvez trouver en dos avec le résumé) avec Gabriel, un jeune homme assez classique mais dont la mère le trimballe partout à cause de son métier de chercheur. Il tente alors de faire ce que tout gamin fait lorsqu'il est dans une nouvelle ville : se faire une bande de copains même si ce n'est que pour un temps. Vous me direz : "Ouais et alors ? C'est bien mais c'est quoi le rapport avec le titre ?". Eh bien nous y venons. Avec cette nouvelle bande de copains, Gabriel se retrouve à errer dans un cimetière et à violer un caveau (qui ne l'emballait pas du tout et ne l'emballe toujours pas à ce moment de l'histoire). C'est le début des problèmes : des morts, une chose/un monstre étrange qui semble s'être réveillé, sa condition remise en question. Bref le début de la panacée mais l'arrivée d'un nouveau personnage intéressant et fort charmant : Eliot. Je ne vous en dirai pas plus, je ne veux pas vous spoiler.

Ce que je peux vous en dire :
Sortant de la lecture d'un livre léger et rapide, j'ai eu - le temps d'une page ou deux - un peu de mal à me mettre dans l'ambiance mais une fois ces deux pages passées : impossible d'en décrocher (ça me faisait bien chier d'aller manger d'ailleurs...) parce que l'histoire est très prenante et les personnages très attachants.
Contrairement à ce que j'avais lu de Cendre Elven juste avant (cf. Electric Circus), "Le dernier chasseur de vampire" est plus sombre et plus complexe (d'où le passage juste au-dessus sur l'ambiance). On ne parle pas que de Gabriel et de ses soucis (condition, soucis existentiels, vampire accroc etc...) mais on s'attaque à plein de sujets avec chacun des personnages présents : croyances, mysticisme, unité spéciale de l’Église, et bien d'autres sujets mais je ne suis pas douée pour les reviews et je risquerai de tout vous spoiler...

La vision du vampire dans ce roman est aussi intéressante. L'auteur part du principe qu'il s'agit d'une maladie mais qu'il y a sans doute une autre force derrière. Dans tous les cas, ça peut être soigné. Comment ? Pour le moment, personne n'en sait rien même s'il existe un médicament pour stabiliser tout ça mais personne ne perd espoir.
J'ai bien hâte de pouvoir lire la suite qui devrait sortir pour Japan Expo 2014 parce que la fin... voilà quoi ! Donc n'hésitez pas à vous procurer également ce petit ouvrage. Ça parle de vampire (de vrai, pas de ceux qui brillent telle une boule à facette) mais pas que et c'est ce qui m'a plu. Un sympathique BL aux couleurs sombres avec quelques tâches de lumière par-ci par-là.

Vous pouvez lire le premier chapitre ici !

Aucun commentaire: